[Linux-bruxelles] Re: LCP6

Carl.Devos at yucom.be Carl.Devos at yucom.be
Lun 7 Jan 17:20:11 CET 2002

27 janvier
> Que dites-vous de cette date?
Ben OK, pourquoi pas. C'est decide? Qui decide?

> Au vu du nombre relativement restreint de participants
> ces dernières fois, j'ai entendu des propositions de
> jumeler cela avec une LAN Party (des jeux, quoi!).
C'est pas que je suis contre, mais j'ai des questions et des commentaires.

La derniere fois, que j'ai ete (quand Aldo, Pol et Philippe sont venus presenter un sujet), je trouvais que c'etait encourageant (30 pers. ont du passer en tout, une dizaine d'ordinateurs). Est-ce que c'est trop peu a ton gout? Au gout des autres? Si c'est trop peu, quel est le nombre de participants a atteindre (ne pas oublier que c'est mensuel)?

Je trouve que les LCP sont mal organisees.
Pas souvent bien planifiees. En general, c'est de la derniere minute (cette fois-ci c'est pas mal, 3 semaines a l'avance). Je crois que c'est une par mois. Tres bien. Quand la nieme a lieu, il faudrait deja savoir la date de la n+1ieme pour prevenir les gens qui passent (tout le monde n'est pas abonne) et pour permettre aux gens de noter cela dans son agenda.
Quand je suis venu a 10:30, il n'y avait pas de reseau installe, il a fallu attendre 11:30. Pour une manifestation qui commence en principe a 10:00, je ne trouve pas ca normal.
Je me suis fais la reflexion: "la prochaine fois, je viens a midi."
Soit c'est pret a 10:00, soit la LCP commence plus tard. Moi, ca ne me derange pas. Ce qui m'embete, c'est quand j'arrive a l'heure et que ca n'est pas pret.
L'idee d'avoir des presentations/seminaires est excellente. J'ai beaucoup appris, je remercie les orateurs et ceux qui ont eu l'idee de faire cela. Cependant, on a commence en retard, on a interverti les exposes: je trouve cela genant: il y a des gens qui etaient venu pour voir celui d'Aldo, eh bien, Aldo etait deja parti parce qu'on avait change le timing. Bon, on avait change le timing parce que le projecteur disponible ne l'etait que jusqu'a 15:00 et Aldo avait besoin d'un projecteur alors que Philippe pouvait s'en passer. Pourquoi se rend-on compte de cela le jour meme?
En plus, moi j'ai un projecteur, et si on me le demande a l'avance, il est probable que je puisse le preter pour la journee (seul truc: il marche quand je l'amene, s'il ne marche plus quand je le recupere, le Bxlug et donc Jerome qui le represente me le remplace - il s'arrange avec les orateurs comme bon lui semble).
Conclusion: si on organises pas bien nos petits trucs, est-ce bien sage de s'adjoindre une autre organisation en sus?

Autre point: il n'y a pas de promotion (je viens au foyer culturel toutes les semaines, j'ai jamais rien vu).
Evidemment qu'une affiche au FOSCUP ne va pas ramener 50 personnes, mais c'est quand meme un minimum. Maintenant, s'il y en avait une, desole, je l'ai loupee, il faudra faire plus voyant la fois prochaine. Je verifierai demain quand je vais au FOSCUP pour celle du 27 tiens. Et a part ca, que chacun contacte ses connaissances susceptibles d'etre interessees. Moi, j'ai en tete 4-5 qui pourraient etre interessees, mais pour cela, il me faudrait le programme des exposes.

Ben, y a peut-etre moyen de faire une demo reseaucitoyen (cf. http://reseaucitoyen.be). Plus la semaine prochaine, je crois.

> Je crois aussi qu'un des grands thèmes va en être la
> préparation du  FOSDEM (http://www.fosdem.org).
Je vois pas en quoi une LCP a avoir avec l'organisation d'une LCP. J'ai plutot l'impression que ce serait l'occasion pour inviter les gens a une reunion preparation du FOSDEM. Exemple: si je suis libre, je veux bien aider pour la logistique sandwiches du FOSDEM, mais j'ai pas envie de passer l'apres-midi a discuter ce ca le 27 quand il y a des exposes interessants.

> Venez nombreux!
Compte sur moi.

Carl