[Linux-bruxelles] problème avec netscape et DNS

gauthier-vdm at ibelgique.com gauthier-vdm at ibelgique.com
Lun 7 Jan 04:27:38 CET 2002

Bonjour à tous,

Voici un problême auquel je suis confronté depuis que mon PC est
raccordé à internet via un routeur et l'ADSL. Il m'arrivait de ne plus
pouvoir faire fonctionner netscape (menus figés dès le démarrage) et
j'ai mis le temps à saisir que ça se passait uniquement quand le routeur
était éteint.

Donc, dans ce cas, si je fais un ps ax, je retrouve un peu après
netscape dans mes processus une ligne "dns helper". Pourtant, netscape
est configuré pour s'ouvrir sur une page blanche, il n'y pas de raison
apparente qu'il cherche une IP, mais bon...

Le problème se situe vraissemblablement dans la résolution de noms, mais
je ne trouve pas.

$ cat /etc/resolv.conf
domain champignac
search champignac
nameserver 195.238.2.21
nameserver 212.47.227.207
$ cat /etc/host.conf
order hosts, bind
multi on
$ cat /etc/hosts
127.0.0.1	localhost	localhost.localdomain
192.168.1.2	spirou.champignac	spirou
192.168.1.3	fantasio.champignac	fantasio
192.168.1.1	spip.champignac	spip
212.166.2.51	win.be
212.73.208.237	ibelgique.com

Quelqu'un peut-il m'aider ? Il est assez embêtant de ne pouvoir utiliser
netscape (en particulier quand il sert de logiciel de courrier) sans
être connecté.

Merci d'avance
--
Gauthier Vandemoortele <gauthier-vdm at ibelgique.com>

«Quand un Gibi réfléchissait à quelque chose d'un peu compliqué, hop!
il mettait ça dans son chapeau, ça passait automatiquement dans les
autres chapeaux, et tous les Gibis se mettaient à réfléchir
ensemble, sans qu'on ait besoin de leur expliquer.»

    Jacques Rouxel, «Les Shadoks» 1968-1973