[Linux-bruxelles] Démos plannifiées pour la LCP du 3/03..............

Jerome Warnier jwarnier at bxlug.org
Lun 25 Fév 17:58:06 CET 2002

Frederic Peters wrote:

>[OUI]

>Je propose pour ma part: une LCP distro, mais pas cette fois. Mais je
>ne pense pas qu'une présentation 'construire un deb' soit forcément à
>sa place avec un thème pareil.

Si la prochaine, on fait une LCP "distros", on aura aussi Gentoo.
Ok pour une prochaine (la prochaine) LCP "distros".

>Une LCP avec comme thème 'développement' ?

On pourrait très bien faire ça cette fois-ci, non?
On change le thème, qui était vraiment nul (c'est moi qui avait opté
pour la facilité et le temps minimum), et c'est bon!

>Il faudrait un planning des sujets de LCP plus ou moins établis et non
>pas le fonctionnement actuel qui consiste à demander quelques semaines
>avant la LCP qui a une présentation sous la main...

Il faudrait...
Mais pour cela, il faudrait aussi que les gens proposent à l'avance, et
on pourrait déterminer un thème en fonction de cela.
Pour l'instant, il faut(/fallait) mendier.

>Pourquoi pas adopter un cycle _hebdomadaire_ reprenant _une_
>présentation et qui aurait lieu un soir de la _semaine_ ?

On pourrait. Qui est partant? Moi je le suis clairement.

>Évidemment, ça pose le problème du local mais perso, libérer un
>week-end une fois par mois ça va, toutes les semaines ça n'ira pas.

Le local ne devrait pas poser trop de problèmes. On n'a qu'a organiser
cela pendant une "soirée jeux"(mercredi) ou une "soirée Go"(mardi).
Le seul problème, c'est, comme je l'ai déjà expliqué, qu'il faut un
responsable Foscup sur place. Ce doit être quelqu'un qui est à l'Unif
(étudiant ou autre) et membre du Foscup (mais ça, c'est juste une
question de demander).

>Réactions ?
>
>        Frédéric

La question derrière cela est: est-ce que cela ne fait pas de l'ombre
aux cours/est-ce que cela ne devrait pas faire partie des cours?
C'est une question qu'on avait entamée il y a longtemps, mais qui n'a
jamais eu de réponses.

Par ailleurs, le BxLUG doit encore se composer un comité (dont un
délégué formations).
Il serait temps de faire un appel aux volontaires, puisque le problème
de l'accès au compte est presque résolu (et donc que les cotisations
vont pouvoir de nouveau affluer).