[Linux-bruxelles] Progr de slideshow pour Linux?

Philippe Teuwen philippe.teuwen at linuxbe.org
Jeu 21 Fév 20:43:58 CET 2002

> Alors disons que c'est difficile parce qu'il m'a l'air vachement
> interessant ce programme de présentation.
>
> Daniel

Désolé c'est trop débile!!! Je m'en tiendrai au mail ;-)
A vous de l'archiver précieusement...
Bon, je l'ai pas encore faite mais j'ai chargé et testé les progs
et en plus il y a un tutoriel bien fait que je ne vais pas m'amuser à
retranscrire!

Recette:

Lire le tutoriel sur:
www.w3.org/Talks/YYMMsub/

Prendre le tool sur:
www.w3.org/Talks/Tools/slidemaker.tgz
ou carrément sur le CVS:
 >touch ~/.cvspass       (pour ceux qui n'ont jamais utilisé CVS)
 >cvs -d:pserver:anonymous at dev.w3.org:/sources/public login
Password: anonymous
 >cvs -z3 -d:pserver:anonymous at dev.w3.org:/sources/public co slidemaker

Pour l'utilisation: (si vous avez pas lu le tutorial)
éditer info.txt avec le titre, vos coordonnées, etc
éditer all.htm et mettre tout à la queue-leu-leu avec des balises <H1>
pour la séparation des slides
Taper "make" et c'est tout!

Un truc bien pratique pour ceux qui n'utilisent pas Opera:
les slides créés ont un bouton pour changer la taille de la police.

Ca vous va comme micro-howto?
Phil

PS: sur W3C il y a aussi une implémentation SVG qui permet de faire des
slides en vectoriel mais je n'ai pas encore regardé:
www.w3.org/Graphics/SVG/SVG-Implementations

PS2: chhhhh... slidemaker tourne aussi sur Zindoz