[Linux-bruxelles] Progr de slideshow pour Linux?

gauthier-vdm at ibelgique.com gauthier-vdm at ibelgique.com
Mer 20 Fév 23:00:42 CET 2002

Le mer 20 fév, Philippe Teuwen m'a écrit:
> Salut tt le monde,
>
> Oui, je sais, je poste bcp aujourd'hui!
>
> Qqn peut-il me conseiller un prog pour passer des slides sous Linux?
> Je cherche un truc léger parce que je n'ai pas envie de devoir
> remettre StarOffice sur mon portable pour ma présentation AWK.

Des solutions utilisables avec des logiciels courants, c-à-d. un
navigateur ou acrobat reader :

Sur le site du W3C, il y a un script perl intitulé slidemaker qui se
contente de découper un fichier HTML en pages séparées au niveau des
balises H1, en ajoutant une table des matières, un logo, le nom de
l'auteur, des boutons de navigation, et un système de changement de
taille de la police via les feuilles de style. Simple, portable, rapide.

Sinon il y a pas mal de classes LaTeX permettant de produire une
version PDF avec les transitions. Prosper, pdfslide, pdfscreen, etc.
C'est parfois très beau, mais on est parti pour la gloire, je veux dire
que ça ne s'apprend pas du jour au lendemain.

--
Gauthier Vandemoortele <gauthier-vdm at ibelgique.com>

«Quand un Gibi réfléchissait à quelque chose d'un peu compliqué, hop!
il mettait ça dans son chapeau, ça passait automatiquement dans les
autres chapeaux, et tous les Gibis se mettaient à réfléchir
ensemble, sans qu'on ait besoin de leur expliquer.»

    Jacques Rouxel, «Les Shadoks» 1968-1973