[Linux-bruxelles] Redirection d'adresses .....

Vincent Geers vincent at linux.adhoc-computing.com
Ven 15 Fév 18:19:26 CET 2002

Moi j'ai un petit script qui utilise iptables (kernel 2.4.x) :

#!/bin/sh

# Adresse IP de la machine connection PPP0
ipadress=`ifconfig ppp0 |grep inet | cut -d: -f2 |cut -d" " -f1`

# WWW Forward
iptables -A PREROUTING -t nat -p tcp -d $ipadress --dport 2222 \
        -j DNAT --to 192.168.1.103:2222
iptables -A PREROUTING -t nat -p tcp -d $ipadress --dport 2100 \
        -j DNAT --to 192.168.1.102:21
iptables -A PREROUTING -t nat -p tcp -d $ipadress --dport 2200 \
        -j DNAT --to 192.168.1.102:22

> Bonjour la liste,
> J'ai un problemme qui est le suivant:
> A l'école ou je vais on est en train de faire une petite simulation de
> on-line banking avec des outils php/mysql. J'ai essayé de configurer
> mysql manuellement et en regardant les docs on-line j'ai vu que c'est
> une tache assez complexe en la faisant a la main dans une console (les
> grants sur des tables, les utilisateurs etc etc..)et comme j'ai pas
> beaucoup de temps a consacrer pour la configuration j'ai laissé tomber
> et j'ai prix un outil qui s'appelle phptriad et qu' installe apache,
> [...]

                    \\\___///
                   \\  - -  //
                    (  @ @  )
  +---------------oOOo-(_)-oOOo-------------+
  | Vincent Geers - vincent at geers-zoon.org  |
  | "Our job is helping you doing yours"    |
  | http://linux.adhoc-computing.com        |
  | ICQ: 20941124                           |
  | GSM: +32.486.96.51.11                   |
                   oooO   (   )
                    \_)