[Linux-bruxelles] Session X encrypté dans un tunnel SSH.....

Frederic Fokan frederic.fokan at chello.be
Jeu 7 Fév 10:25:42 CET 2002

Depuis peu il est possible avec ssh d'avoir des sessions X remote
encrypté assez facilement  !

Avantage:

   * Tous session sera encrypté via SSH( plus secure...)
   * Plus besoin d'avoir un client de type VNC & co....
   * Beaucoup plus léger(vous n'ouvrez que l'application que vous
     voulez utiliser...)

Comment procéder:

   * Sur le serveur SSH a atteindre ou vous voulez executez une
     application X, éditez en tant que root le fichier
/etc/ssh/sshd_config et modifier
     la ligne suivante X11Forwarding no en X11Forwarding yes.
   * Redémarrer le serveur SSH sur la station remote (./etc/init.d/ssh
restart
   * Sur la  station remote lancer une connection avec les arguments )
     suivants :

                   ssh -l username -X ServeurIpAddress -p 22

   * Maintenant lancer une application graphique par exemple "evolution"
et celui ci s'ouvrira
     sur votre station remote !

Je trouvais cela assez sympathique ...c'est pourquoi j'ai voulu vous en
faire part !

--
    ( >-   Frederic Fokan                                         -< )
    /~\       frederic.fokan at chello.be                             /~\