[Linux-bruxelles] Préparation LCP/IPv7 (3 mars?)

Jerome Warnier jwarnier at bxlug.org
Sam 2 Fév 14:20:23 CET 2002

La prochaine LCP se déroulerait le 3 mars.
Est-ce que cela indispose quelqu'un?

Je propose aux lugs dont certains membres sont en copie de nous rejoindre.
Est-ce possible? Cela les intéresse-t-elles?

Le sujet/thème n'est pas encore fixé.
Cependant, j'ai une demande de la faire autour de IPv6 (le protocole),
cependant, je n'ai pas connaissance que quelqu'un puisse montrer quoi
que ce soit.
J'aimerais personnellement qu'on ait un jour une LCP dont le thème
serait le multimédia (un truc qui ne veut rien dire, mais qui englobe
tout ce qui est joli en informatique). On pourrait dès lors montrer des
webcams (en wireless?), des DivX, des Ogg-Vorbis (ou mp3), de la 3D, ...

Il y aura de toutes façons:
- une présentation sur PostgreSQL, comme exemple de SQL (suite de
l'introduction générale à SQL de la fois passée).
- une présentation sur les outils de travail collaboratif (CVS,
mailing-listes, Bug-tracking, Intranet/Internet, publication
électronique de doc, ...)

En attente:
- peut-être l'évolution du projet Réseau Citoyen (Wireless)?
- un cours de réseaux TCP/IP (basique)?

Le projet de jeux en réseau devrait aussi être étudié plus en profondeur.

Il faudrait qu'on ait (enfin) un système pour enregistrer les gens
réellement présents aux LCP (ne fut-ce qu'un nombre de visiteurs).
Il faudrait que les gens faisant partie de "l'infrastructure" des LCP
aient un signe distinctif. On avait dans le temps de badges, mais il
n'en reste pas assez pour que ce soit réellement significatif.