[Linux-bruxelles] Lancer fetchmail à partir de W$

Michel Paquet mpa01 at infonie.be
Mar 31 Déc 15:54:10 CET 2002

Jerome Warnier wrote:

> Lancer des mails, je ne comprends pas ce que cela veut dire.
Lancer = envoyer (dans ce cas)
Ps: Je suis ingénieur, pas informaticien, et j'accepte les "synonymes"
même s'ils sont approximatifs >:->

> Ta machine Windows sert à quoi?
Machine utilisateur (Prof. je dois travailler sous W$: Pas (encore) de
pgm équivallent (ou même similaire) sous Linux)

> Et ta machine SuSE, elle sert à quoi?
Serveur de mail (ipop3D), acces Web (connexion ISDN et squid), serveur
DNS,serveur d'impression et serveur Data partagées (Samba (pour W$)et
NFS: mes machines W$ sont bi-boot et peuvent travailler sous SuSE aussi)

> Tu n'utilises pas fetchmail sous Windows, si?
De manière indirecte si: fetchmail tourne sur mon serveur (il est lancé
à chaque connexion ISDN). Lorsque je retirais mes mails sous netscape
(W$), par l'intermédiare de ipop3d (sur le serveur), la connexion ISDN
s'établissait et les mails étaient rapatriés.
Actuellement cette connexion ISDN ne s'établit plus et je ne sais pas
comment la rétablir. Je dois donc provoquer la connexion manuellement
sur le serveur (ou ouvrir une page Web, dans Netscape, qui n'est pas
connue de squid ou  qui n'a pas été ouverte depuis un certain temps)
Rem: une solution serait de pouvoir provoquer la liaison ISDN de mon
serveur, sur demande, à partir de ma machine W$ ou d'une autre machine
Linux.

> Si oui, pourquoi?
>
> Et donc, tu dit que Netscape lançait fetchmail? Ca me paraît vraiment
> bizarre.

Mais ça marcait, je t'assure.

> PS: tu vois, je fais un effort (cfr ton mail suivant).

Un grand merci, c'est agréable de ne plus parler dans le vide...

PS: effectivement, si ma config me parrait évidente elle n'est pas
nécessairement connue de la Liste ou en mémoire de ses membres.