[Linux-bruxelles] installer wolfenstein : ?

Jerome Warnier jwarnier at bxlug.be
Mar 31 Déc 12:10:51 CET 2002

Yannick Warnier wrote:

> Dans l'ordre:
> - C'est bien normal
>
> - En changeant la définition des types mimes ouverts par Mozilla, dans
> "Preferences" (mais j'avoue que je n'ai pas trouvé comment, enfin j'ai
> pas trop cherché).
> Sinon, pour être plus rapide que l'éclair (ce qui n'est pas vraiment
> nécessaire ici vu la rapidité du site), tu peux tjs appuyer sur "escape"
> pour faire un "stop" sur ta page dès que le lien apparaît :-)
Oui, c'est une solution.

> - Explication: linux ne reconnaît les types de fichiers à l'extension,
> mais bien à un machin (je ne sais pas très bien quoi - style un petit
> byte code) en début de fichier. Dans ce cas-ci, il s'agit d'un fichier
> de texte, que Mozilla reconnaît comme tel, et qu'il essaie donc d'ouvrir
> directement. A noter qu'il essaie également d'ouvrir directement les
> fichiers texte compressés.
Ca, par contre, ce n'est pas vrai.
Au contraire de l'Internet Explorer, Mozilla n'essaye pas à tout prix de
reconnaître lui-même le format de ce qu'il reçoit, quelle que soit
l'info envoyée par le serveur.
En fait, un serveur web envoie normalement (quand il est bien configuré)
le type de fichier (type mime, ex: text/html), et Mozilla se base
là-dessus pour choisir une action (en fonction des préférences de
l'utilisateur). Il n'essaye de le déterminer lui-même qu'au cas où le
serveur n'a pas envoyé ce type, ou qu'il est (trop) générique.
L'Internet Explorer, par contre, part du principe que le type est mal ou
pas reconnu du tout par le serveur et essaye de le déterminer lui-même.
Ce qui peut donner des cheveux blancs à un administrateur de site web
consciencieux et sauver la vie à un administrateur de site web
incompétent (d'ailleurs, il y a d'autres raisons historiques et
commerciales à cette réaction surprenante).