[Linux-bruxelles] Encyclopédie

Alexandre Dulaunoy alexandre.dulaunoy at ael.be
Lun 30 Déc 13:46:12 CET 2002

On Mon, 30 Dec 2002, J-Chr Beumier wrote:

> Je n'aime pas beaucoup Entarta (coquille  conservée). Mais au moins on
> sait qui on peut critiquer (la belle jambe).

Oui  mais tjs  sans droit  de modification.  C'est  l'argumentation de
tradition contre le Logiciel Libre. (C'est une idée reçue)

> Le  consensus  n'est pas  une  garantie  de  vérité. Rumeurs,  idées
> reçues...

Je  ne suis pas  d'accord. Une  encyclopédie présente  les différentes
positions et courants d'une idée, d'une chose, d'une personne...

Une encyclopédie évolue à travers le temps.

Crois-tu que le  risque d'idée reçue risque d'arriver  sur un document
avec bcp  de personnes qui  peuvent modifier, commenter,  partager que
dans un petit groupe ?

Considères-tu comme un risque que l'information soit Libre ?

> Et puis, où s'arrêter? Dire, c'est choisir. On verra ce que donne le
> projet newser.

Dire  c'est choisir.

-> Ne rien faire, c'est laisser faire.
   Qui ne dit mot consent.
   Ou la citation de F. Bacon (mais que je ne la cite pas)

newser ? Tu veux dire aller sur Usenet ;-) ? Peux-tu expliquer ?

adulau

adulau

--
--			      Alexandre Dulaunoy -- http://www.foo.be/