[Linux-bruxelles] Encyclopédie

J-Chr Beumier jchr.beumier at tiscali.be
Lun 30 Déc 13:13:58 CET 2002

> Je  retourne la  question... Préfères-tu  te fier  à MS-Encarta  ou
> au Wikipedia ?

Je n'aime pas beaucoup Entarta (coquille  conservée). Mais au moins on
sait qui on peut critiquer (la belle jambe).

> Il  me   semble  claire  que   le  wikipedia  possède   l'avantage
> du consensus. Ce qui  n'est pas souvent le cas  dans certaines
> rédactions d'Encyclopédies...

Le consensus n'est pas une garantie de vérité. Rumeurs, idées reçues...

> () -> je parle du contenu/forme.

L'article sur la sociologie n'est pas si mal fait. Evidemment, je ne
l'aurait pas fait comme cela, j'aurais insisté sur d'autres choses,
mais disons que je ne l'ai pas fait du tout (celui qui n'essaie pas ne
se trompe qu'une seule fois - V. Sanson).
Et puis, où s'arrêter? Dire, c'est choisir. On verra ce que donne le
projet newser.

--
Jean-Christophe Beumier

Je ne lis pas les mails "html"
Préférez les "bcc" aux "cc"; évitez une redite dans un attachement
http://www.jchr.be