[Linux-bruxelles] Configurer un serveur mail

Emmanuel Di Pretoro edipreto at ulb.ac.be
Ven 27 Déc 12:32:40 CET 2002

Donc, pour mieux expliquer ce que je veux faire, il s'agit pour moi de remplacer le serveur SMTP de mon FAI par le mien, si c'est possible, bien entendu. Il ne s'agit donc pas de faire un vrai serveur mail, mais juste d'utiliser ma propre machine pour envoyer le mail. Pour le reste, le compte POP restera sur mon FAI ou l'unif' ou n'importe quel serveur POP m'hébergeant.

Si j'ai décidé de faire cela, c'est parce que j'ai pas mal de problèmes pour envoyer des mails ces derniers temps. Et il semble que cela soit à cause du serveur SMTP.