[Linux-bruxelles] Configurer un serveur mail

Gaetan Frenoy gaetan at frenoy.net
Ven 27 Déc 11:58:23 CET 2002

  Bonjour,

 >J'aimerais transformer mon PC en serveur mail, et j'aimerais savoir si vous
 >pouviez me conseiller une doc bien faite permettant de faire cela sans trop
 >de douleur !

  Pour ma part, j'ai utilisé Courier (http://www.courier-mta.org/).

  Remarque importante (qui m'avait malheureusement échappée en son temps):
  les ISP bloquent le port 25 en entrée!

  Tu ne pourras donc pas vraiment héberger un server mail à domicile
  à moins de trouver une bonne âme pour rediriger ce traffic vers un
  port non bloqué.

  Note que cela n'est peut-être pas ton cas mais mieux vaut vérifier.

  Bonne journée à tous.

--
Gaëtan Frenoy (gaetan at frenoy.net)
GnuPG: 308A 030C 423F AFED F66A  6F89 8B42 171D DCD1 A235