[Linux-bruxelles] Passage de Outlook Express à Mozilla Mail... réussi je pense.

David GLAUDE PBeM dglaude at gmx.net
Mer 18 Déc 02:10:47 CET 2002

Bonjour,

C'est avec un grand courrage à deux mains que j'ai réparé l'erreur que
j'avais commise en utilisant Outlook Express pour lire, envoyé, filtrer
et stocker mes mails.

En fait ce n'est pas vraiment compliqué puique la fonction importe est
présente. Je l'ai découvert sur ces superbes pages:
http://www.gnulinews.org/dossiers/mozilla.php

Il y a eu quelques hic dont j'aimerais vous faire part.
{J'avais deux comptes POP3 ou deux identitées si on veut...}

1) Mozilla n'importait que l'identité par default.
Il a fallu changé l'identité et faire l'import en 2 fois.

2) L'importation de l'adresse book à fusionné les adresses de mes deux
identité.
Pas trop problème, cela juste fonctionner diférente sous Mozilla.

3) Ne pas se trompé lorsque l'on crée un nouveau compte POP3 dans Mozilla.
En effet cela crée des trucs dans pref.js qui ne s'efface pas
normalement. Et une fois un identificateur (serveur de mail+login) est
utilisé, on ne peut en recréer un. Résultat, j'ai du trifouillé dans le
fichier (text) et remettre en place la structure valable et souhaitée.
C'était pas simple, mais cela a marché du deuxième coup.

4) Je n'ai pas importé les filtres, ni la config (est-ce que c'est
possible?).
En fait vu mes problèmes, j'ai décidé de refaire cela propre "à la main".

Maintenant, il faut que j'arrive à accéder à mes mails depuis Linux (ou
là je vous parlais de W2K) et puis à nouveaux depuis W2K.
Le problème que je vois c'est l'endroit où sont stocké les mails et
configuration.

Chez moi c'est: C:\Documents and Settings\dglaude\Application
Data\Mozilla\...
Mais sous Linux, c'est quoi (/home/xxx/profile????).

Pour partager:
Il faut mettre tout sur une partition FATxx.
(Ce n'est pas le cas de C:)
Convaincre l'un et l'autre du nouvel endoit.

L'autre problème c'est que Knoppix est peut-être pas aux même niveau de
version que mon Mozilla W2K. Donc risque de tout mélanger.

A propos de Knoppix j'ai un lien sympat en français:
http://knoppixfr.tuxfamily.org/index.php?page=news
Et il y a un groupe qui essayer de faire une version française de
Knoppix. J'aide un peu et c'est une bonne idée. Le plus dure c'est de
refaire le cloop KNOPPIX avec open.office en français.

Voilà, les conseils sont les bien venu.

Merci.

David GLAUDE