[Linux-bruxelles] Serveurs de mails et RBL

Alexandre Dulaunoy alexandre.dulaunoy at ael.be
Mar 17 Déc 17:58:44 CET 2002

On Tue, 17 Dec 2002, Jerome Warnier wrote:

> Cela fonctionne, malheureusement un grand nombre des correspondant de
> Dupedi sont des gens dont les administrateurs ne savent pas configurer
> un serveur dns (du moins en reverse name lookup).
> Ex: 193.178.209.35  smtp2.bbl.be
>
> Comment puis-je contourner ce pb élégamment?

Une whitelist en first line ? genre :

check_sender_access hash:/etc/postfix/sender_access

avec

broltruc.be OK

Maintenant, tu  devrais essayer dans l'invalid_hostname si  tu as trop
de probs...

Mais, je suis étonné, je n'ai que quelques problèmes avec la CE ;-)

--
--			      Alexandre Dulaunoy -- http://www.foo.be/
--         http://pgp.ael.be:11371/pks/lookup?op=get&search=0x44E6CBCD