[Linux-bruxelles] Serveurs de mails et RBL

Jerome Warnier jwarnier at bxlug.be
Mar 17 Déc 17:46:25 CET 2002

Alexandre Dulaunoy wrote:

> Voici (la version light avec postfix):
>
> smtpd_client_restrictions =reject_unknown_sender_domain,
>                             reject_maps_rbl,
>                             reject_invalid_hostname,
>                             permit
>
> maps_rbl_domains =
>    relays.ordb.org,
>    relays.osirusoft.com,
>    bl.spamcop.net
>
> Donc, je  vire les bétises avec  des From sans mx  record, j'utilise 3
> serveurs rbl, je vire les hostname invalides.
Cela fonctionne, malheureusement un grand nombre des correspondant de
Dupedi sont des gens dont les administrateurs ne savent pas configurer
un serveur dns (du moins en reverse name lookup).
Ex: 193.178.209.35  smtp2.bbl.be

Comment puis-je contourner ce pb élégamment?
Pour l'instant, je vérifie manuellement que le domaine existe bien et
que l'adresse ip est bien référencée comme mx du domaine, et je rajoute
ensuite dans le fichier hosts.
Comment puis-je faire pour rendre cela un peu moins manuel?
Contacter tous les administrateurs de ces serveurs fait partie de mes
plans et j'ai déjà commencé, mais en attendant, il faut trouver un moyen
de contourner cela.

> J'ai une version encore plus strict avec 6 serveurs rbl.
J'ai une version plus stricte de ce que tu mets ici aussi.

> Essaye déjà ceci. Donne ton feedback.
Voilà

> see ya
Merci, au fait!