[Linux-bruxelles] Conseil d'achat, compabilité Palm-Linux

Nicolas Pettiaux nicolas.pettiaux at ael.be
Lun 16 Déc 07:09:07 CET 2002

Le Dimanche 15 Décembre 2002 21:27, Stazerty a écrit :
> Salut,
> pour Noël, je voudrai m'offrir (ou plutot me faire offrir) un PDA, et
> après quelque j'ai pensé à un Palm m125.

Je suis depuis longtemps utilisateur de Palm et apprécie beaucoup. La
différence entre les modèles sont essentiellement les extensios( mémoire,
cartes ...) et le prix, pas ou peu les fonctionnalités . A toi de voir donc

> Toutefois je me demande si c'est bien compatible avec Linux au niveau de
> la connection PC (pour mettre les agendas à jour, installer de nouveau
> logiciel etc...)

tout  a fait: voir gnome-pilot et evolution par exemple, mais aussi
pilot-xfer en ligne de commandes

> Si vous avez d'autre info, une experience personnelle, un avis ou autre
> chose a me conseiller merci de m'en faire part aussi.

Pour les programmes, voir aussi pilot-db (une vrai db libre) et freecoins (un
gnucash pour palm libre) sur sourceforge.

Il y a encore des montagnes de programmes libres pour palm, y compris des
kits de programmation (sdk)

Personnellement, je suis très content, même si je voudrais à l'occasion
changer pour un zaurus qui lui est tout a fait compatible linux pour en être
un.

NIcolas