[Linux-bruxelles] suite, a propos de lenteur Woody (test bin potato et woody)

Geoffroy Stevenne geof at hellea.com
Ven 13 Déc 16:24:23 CET 2002

Le Thu, 12 Dec 2002 21:03:19 +0100
Osvaldo La Rosa <blinuxman at tuxfamily.org> a écrit:

> Salut tous, salut Geof.
> Ton info suite à mon strace log nous a fait avancer un peu:
> effectivement, il est possible que la gestion du son dans Saytime ait
> radicalement changé, c'est ce que semble dire Denis, ami devel Deb, à
> qui j'ai fait suivre ton info, et qui a recompilé un Saytime.potato et
> un Saytime.woody, que je viens d'essayer.
>
> Eh ben, le résultat est stupéfiant, et me donne raison, en ce sens
> où le bin potato glisse parfaitement, tandis que le woody fais
> toujours et encore son hachi parmentier.

Dans ce cas, peut-être ton kernel est-il en cause au niveau performance.
Peut-être l'ajout d'un patch pour rendre le kernel préemptif (par
exemple le patch kernel de la gentoo) amélirorera-t-il les performances.

As-tu essayé sur la woody avec un kernel debian 2.2.xx ?

Il faudrait essayer le saytime woody sur la potato (si les bibliothèques
le permettent)...

> Bref, s'il y en a qui ont un pc un peu vieux, un p166 par ex., ce
> serait intéressant de faire le test, ça saute aux oreilles, et donc il
> y a bel et bien un problème qq part.

Je voudrais bien te faire un clin d'oreille mais je n'ai pas de smiley
approprié :-)

> Reste à recompiler une version potato et woody de mpg321 ou 123, et
> pouvoir p-e montrer qu'il y a là aussi un problème identique.

Eh bien dans ce cas nous aurions fait progresser la communauté et ne
pouvons que nous en réjouir :-)

--
Geof