[Linux-bruxelles] Mailing list du BXLug

Christophe Schockaert Christophe.Schockaert at spacebel.be
Ven 13 Déc 12:18:09 CET 2002

Franchement, pour moi la réponse est non.
L'avantage du mail est que je suis prévenu qd qque chose arrive. Si j'ai le
temps, je vais le consulter. Sinon, je vais voir plus tard.
Il est vrai que je ne réponds pas souvent pcq je n'ai pas tjrs le temps de
le faire (avt que le sujet ne soit dépassé ;), mais au moins ça me permet de
me tenir au courant de ce qui se passe (un mail est plus vite lu que
répondu).
Si c'est un forum, je sais bien que je n'irai pas le lire systématiquement
tous les jours (même avec une connexion rapide, c'est plus lent que de
parcourir les mails dans un client mail).

De plus, je fais encore partie de ceux qui se connectent via modem à
Internet. Dans le cas du mail, je peux prendre le temps de répondre offline,
d'éventuellement écrire la réponse en +sieurs fois, puis de me reconnecter
plus tard pour envoyer toutes les réponses.
Je ne suis pas un grand posteur, mais je crois que mes posts seront encore
plus rares si on passe à un forum....

Quant à la solution de Benjamin, ça ouvre la porte au forum, mais ça ne
règlera pas les problèmes de charset...

Voilà, c'était mon avis,

Christophe.

--
Christophe Schockaert          ~~          [Phone: +32-2-658.20.16]
Spacebel S.A.                  ~~          [http://www.spacebel.be]
GPG Fingerprint: 7767 F6AF A475 0A38 D8D3  C86E 206C 5965 49FE EC5D