[Linux-bruxelles] erreur au debuggage

Stanislas Rusinsky rusinskystanislas at yahoo.fr
Ven 13 Déc 01:45:37 CET 2002

> Plusieurs possibilités :
>
> - ulimit ? essayer d'augmenter augmenter  si tu as des limites pour la
>   mémoire. (ulimit -a)

190 MB RAM pour un programme de 20 lignes pas plus, ca devrait aller,
j'ai pu vérifier que je n'avais pas de mem allouée pour les core, c pq
je n'en trouvais jamais j'ai mis une limite de 20, y'a-t'il une variable
a changer pour garder cette valeur constante à tt les shells ?( autre
que rajouter une ligne dans les profils )?

core file size (blocks)     0 ###maintenant 20
data seg size (kbytes)      unlimited
file size (blocks)          unlimited
max locked memory (kbytes)  unlimited
max memory size (kbytes)    unlimited
open files                  1024
pipe size (512 bytes)       8
stack size (kbytes)         unlimited
cpu time (seconds)          unlimited
max user processes          1536
virtual memory (kbytes)     unlimited

> - un bug dans dlopen. Cela arrive mais je ne crois pas dans ton cas.

dlopen fait partie de quelle libraire? J'ai essayé ceci,
wistiti at linux:/usr/lib> objdump -a * 2>/dev/null | egrep '(dlopen)|(a$)'
libc-client.so.2001a
dlopen.o:     file format elf32-i386
rw-r--r-- 0/0   3892 Mar 23 18:49 2002 dlopen.o
dlopen.op:     file format elf32-i386
rw-r--r-- 0/0   3988 Mar 23 18:49 2002 dlopen.op
libieee.a
libmcheck.a
libncurses.so.1.9.7a
dlopen serait dans libc-client.so.2001a ou je m'égare ? Quel paquet
réinstaller ?

 - ton architecture est 64bits ?
> - ...
je ne pense pas, celeron mendocino ( i686 == pentiumII ), cmt vérifier?