[Linux-bruxelles] ADSL USB....HELP

Emmanuel Di Pretoro edipreto at ulb.ac.be
Mar 10 Déc 22:16:40 CET 2002

> Saurais tu me montrer ton script qui devrait se trouver dans
> /etc/init.d/ppp ainsi que tes fichier de config de ppp, càd :
> /etc/ppp/ppp_on_boot.dsl ,
> /etc/ppp/peers/ADSL_ou_provider_ou_dsl_provider, enfin celui que tu
> utilise. ton lodin&pass tu les mets bien dans /etc/ppp/pap_secret ?
> Bon sinon que puis-je vérifier d'autre ? lol

Tiens, vérifie un peu avec un lsmod si ton module 'n_hdlc' est correctement chargé, chez moi, je dois faire une modprobe avant de lancer mon pppd call adsl.

Sinon, dans mon /etc/ppp/chap_secret, j'ai "cretin at skynet" * "password"
Idem dans mon /etc/ppp/pap_secret.

Le /etc/ppp/ppp_on_boot.dsl ne te sera d'aucune utilité puisque je fais un login à la main !

> Commande de montage du modem USB : j'ai trouvé une solution à un prob
> que d'autres avaient : le message d'erreur au démarage "bulk_timeout" ou
> un truc du genre s'enlève en rajoutant "-s" dans la commande de montage
> càd: modem_run -s -f /usr/local/sbin/mgmt.o donc à modifier dans le
> script de démarage aussi.

L'option '-s' ne fonctionne pas chez moi ;-(

J'espère que ton problème se résoudra bientôt,

Manu