[Linux-bruxelles] New users group

J-Chr Beumier jchr.beumier at tiscali.be
Sam 7 Déc 14:27:49 CET 2002

Cela m'intéresse. Eternel newbie, j'ai peut-être bien des idées sur la
difficulté pour "ceux qui savent" de faire des how-to qui expliquent ce
dont "ceux qui ne savent pas" ont réellement besoin. La logique d'une
utilisateur débutant n'est pas nécessairement celle d'un programmeur
confirmé. Quand on a installé le système, sans doc il est difficile de
savoir où chercher la doc, surtout qu'il y en a plusieurs à des niveaux
différents... Quand on sait tout paraît si simple.

Pour cela un doc papier minimal indiquant où la doc "accessible" se
trouve et les grandes lignes directrive qui permettrait de comprendre
plus facilement cette doc forcément plus précise ne serait pas un luxe,
tous t le monde n'étant pas ingénieur ou informaticien, ni ne désirant
y passer tout son temps libre. Gagner son paradis à la sueur de son
front semble parfois être une idée qui résiste.

> Sans vouloir être mesquin, il me semble qu'une ML existe déjà pour le
> support aux "débutants". Je crois même que c'est debutant (at) lists
> (dot) bxlug (dot) be

Oui, mais les questions fréquemment posées devraient être réunies sous
une forme plus accessible, sinon, on doit constamment réinventer la
roue.  De plus, je viens de vérifier que trouver une réponse précise
dans les archives n'est pas simple.

Bon week-end,

--
Jean-Christophe Beumier

Je ne lis pas les mails "html"
Préférez les "bcc" aux "cc"; évitez une redite dans un attachement
http://www.jchr.be