[Linux-bruxelles] pppoeconf => ... snif ... non non, je ne vais pas tout casser, mais bordel, aidez moi !!!

Serge Smeesters serge.smeesters at sesa.ucl.ac.be
Mar 3 Déc 13:09:20 CET 2002

> donc je suppose que tout fonctionne bien :)
> mais tu peux RE-vérifier :

oui, c'est "fait" ;-) ... (en quelque sorte...)

> de quelle carte s'agit-il ?
> Est-une carte PCI ?

Oui, je l'ai apporté et montré,
et on m'a dis que je n'aurais "pas de problème"...

Il s'agit d'une carte réseau ethernet 10Mb RJ, PCI.
Je pense qu'elle fonctionne car,
voir message précédent
"ADSL SpeedTouch ethernet, j'y arrive pas :-(" :

   Le modem clignote (toutes les lumières sont vertes :),
   les unes après les autres, ou parfois en même temps.
   Enfin, je constate une activité qui semble "positive".

> Est-ce que tu as compilé le bon module ?

J'en ai parlé et on m'a dis qu'avec un modem ethernet etc.,
je ne devrais pas recompiler ... :-( Maintenant, je pense
bien, en effet, que je finirai par devoir recompiler le
kernel ou quelque chose... Donc, lorsque j'aurai compris de
quoi il s'agit exactement et que je serrai comment faire, je
le ferrai, ok...

> essaye p.ex.ceci après avoir réussi à booter :)
[...]
Je ferai tout ça, ce soir, chez moi, quand j'aurai le prompt de retour :-)

> 5)je suspose aussi que tu a installé au moins ces 3 packages :
> ppp
> pppoe
> pppoeconf

Je pense, oui... J'ai déjà fait un tas d'apt-get install qui
me réponde que tout est ok à ce niveau là...

> j'ai utilisé rp-pppoe pendant un temp, maintenant j'utilise le noyau
> (2.4.18) et pppoeconf (sous Woody).
> mon fournisseur d'accès est Tiscali et cela fonctionne.

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu dis là, mais
j'ai l'impression que c'est positif pour moi <=
    "mon fournisseur d'accès est Tiscali"
    et "cela fonctionne"

Encore merci et à plus,

Serge :-)