[Linux-bruxelles] pppoeconf => ... snif ... non non, je ne vais pas tout casser, mais bordel, aidez moi !!!

Ioannis Tzionas itzionas at tiscali.be
Mar 3 Déc 11:48:25 CET 2002

Serge Smeesters wrote:

> Le programme, exécuté en root, semblait bien me parler
> d'ADSL et détecter ma carte ethernet et puis mon modem...
donc je suppose que tout fonctionne bien :)
mais tu peux RE-vérifier :

de quelle carte s'agit-il ? Est-une carte PCI ?
est-ce que tu as compilé le bon module ?
essaye p.ex.ceci après avoir réussi à booter :)

1)'#lsmod' donne ceci sur mon PC:
ne2k-pci                5056   1
8390                    6016   0  [ne2k-pci]
ne2k-pci est bien le module compilé pour ma carte.

2)'#cat /proc/pci' donne ceci:
   Bus  0, device   9, function  0:
     Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL-8029(AS)
(rev 0).
       IRQ 10.
       I/O at 0xe400 [0xe41f].
il s'agit bien de ma carte réseau

3)'#ifconfig' me présente la configuration pour les interfaces eth0,lo
quand non connecté et pour ppp0 quand connecté.

4)le contenu de mon fichier '/etc/network/interfaces' est :
--
# The loopback interface
auto lo

# The first network card - this entry was created during the Debian
installation
# (network, broadcast and gateway are optional)
auto eth0
iface eth0 inet static
         address 192.168.1.1
         netmask 255.255.255.0
--

5)je suspose aussi que tu a installé au moins ces 3 packages :
ppp

j'ai utilisé rp-pppoe pendant un temp, maintenant j'utilise le noyau
(2.4.18) et pppoeconf (sous Woody).
mon fournisseur d'accès est Tiscali et cela fonctionne.