[Linux-bruxelles] ADSL SpeedTouch ethernet, j'y arrive pas :-(

ehanuise at fantasybel.net ehanuise at fantasybel.net
Lun 2 Déc 13:48:07 CET 2002

Commence par le faire tourner sous windows, ca te permettra de valider
que la ligne et le modem fonctionnent.

(les modems usb alcatel consomment le maximum de courant admissible sur
la definition des bus USB. Or, la plupart des cartes meres low end et
alimentations low-end fournissent seulement la moitié ou les deux tiers
de la norme USB.
Ceci ne pose pas de probleme avec la majorite des peripheriques usb, qui
ne consomment que peu de courant.
Par contre, avec la raie manta bleue... c'est pas toujours le top.

Donc, teste en win. Si ca marche, c'est facile c'est juste un petit
probleme de config sous linux.
Si ca ne marche pas, tu es mur pour passer a un modem adsl ethernet
(techniquement bcp mieux) ou a utiliser un hub USB alimenté (avec une
bonne alim.)