[Linux-bruxelles] mount ntfs : pas de droits :-(

Serge Smeesters serge.smeesters at sesa.ucl.ac.be
Mar 31 Déc 03:19:34 CET 2002

Salut,
Je dois monter une partition ntfs et la rendre accessible en lecture
(je n'ai pas besoin d'écrire, je sais que cela n'est pas possible, c'est
pas ça le problème...)
Pour ce faire, j'ai bien localisé quel était le nom de la partition,
j'ai créé un répertoire
/mnt/donnees et, lui, il a bien tout les droits pour tous...
(sans y monter quoi que se soit, j'y ai bien accès, même en tant
qu'utilisateur...)
Mais une fois monté, je n'y ai plus accès qu'en root, et ça marche alors
très bien (pour root ;)...
Avec mc, j'essaie alors de changer le droits mais le message suivant
m'indique que ce n'est pas possible :
    Couldn't chmod "donnees"
    Read-only file system (30)
:-(

J'ai essayé les configuration suivantes (une à la fois ;) :

    /dev/hdd1    /mnt/donnees    auto    defaults 0
,
    /dev/hdd1    /mnt/donnees    ntfs    defaults 0
et
    /dev/hdd1    /mnt/donnees    ntfs    defaults,ro,users 0

... mais rien à faire, ça marche pas :-(

Une solution, explication, commentaire, ... ?

Merci d'avance,
Serge.