[Linux-bruxelles] utiliser gabber

Gaetan Frenoy gaetan at frenoy.net
Sam 28 Déc 11:20:55 CET 2002

Bonjour,

 > j'obtiens un écran "Locate a User" sur lequel j'ai le choix :
 >- Locate by username
 >- Locate by searching the Jabber User Directory
 >- Locate by searching the ICQ user database
 >et là, les deux dernières options sont en grisés, non fonctionnelles.
 >Est-ce normal ?

Peut-être que le serveur que tu as choisi ne supporte pas
ces fonctionnalités.  Ou (plus probable) alors n'as-tu pas
indiqué à ton client de se connecter à ces fonctionnalités
(je pense qu'on les apppelle "agents" ou "transport" dans le
jargon jabber).

 >D'autre part, je vois qu'il y a un menu Gabber -> Services -> Other IM
 >systems ou je trouve une option "msn jabber com The MSN gateway on
 >jabber.com"
 >Tou ça est très nébuleux pour moi ; ça veut dire qu'un client sur MSN
 >peut me joindre et inversément ?

Affirmatif, cela fonctionne d'ailleurs très bien.

 >en fait, je souhaitais tester un système de messagerie qui ne passe
 >pas par l'ignoble MSN,

Mais c'est optionnel, si tu ne désires pas te connecter à ce "réseau",
tu n'indiqueras pas à ton client de se connecter à cet agent.

  En libre, ma préférence va à Psi (http://psi.affinix.com).

 >À part ça, j'ai installé pour l'un de mes fils amsn, il en a l'air très
 >satisfait.

  Il s'agit d'un client spécifique pour MSN?  Ce n'est pas absolument
  nécessaire: un client Jabber suffit.  Mais c'est vrai que l'interface
  étant fort proche, cela peut sembler mieux.

  Bonne journée.

--
Gaëtan Frenoy (gaetan at frenoy.net)
GnuPG: 308A 030C 423F AFED F66A  6F89 8B42 171D DCD1 A235