[Linux-bruxelles] ADSL USB....HELP

Mathieu Secretin mathieu.secretin at ulb.ac.be
Lun 9 Déc 11:34:16 CET 2002

>From schneiderjohan at skynet.be Mon Dec 9 11:02:11 2002
Subject: Re: re:Re: [Linux-bruxelles] Login Skynet et ADSL
From: Johan Schneider <schneiderjohan at skynet.be>
To: linux-bruxelles at lists.bxlug.be
Date: 09 Dec 2002 11:02:11 +0100

--=-FN5aMWcHRxjfC6uFkDiu

Voilà maintenant c'est à mon tour !!! vraiment ce foutu modem USB de ...

ça fait deux mois qu'il fonctionne plus au moins... et depuis hier rien
ne va plus, j'ai exactement les mêmes problèmes que toi. je vais donc
essayer le ifconfig et le route -n même si je n'ai pas trop de
connaissances dans le domaine...
Saurais tu me montrer ton script qui devrait se trouver dans
/etc/init.d/ppp ainsi que tes fichier de config de ppp, càd :
/etc/ppp/ppp_on_boot.dsl ,
/etc/ppp/peers/ADSL_ou_provider_ou_dsl_provider, enfin celui que tu
utilise. ton lodin&pass tu les mets bien dans /etc/ppp/pap_secret ?
Bon sinon que puis-je vérifier d'autre ? lol

Commande de montage du modem USB : j'ai trouvé une solution à un prob
que d'autres avaient : le message d'erreur au démarage "bulk_timeout" ou
un truc du genre s'enlève en rajoutant "-s" dans la commande de montage
càd: modem_run -s -f /usr/local/sbin/mgmt.o donc à modifier dans le
script de démarage aussi.

Donc chez moi il semble essayer de se connecter, ping 127.0.0.1 ----> ok
ping arafox;com -----> unknown host ----> pifff dans tes dents !!
Pourtant je n'ai rien modifié dans mes fichiers... ma connexion ne
fonctionne plus depuis que j'ai installé "cups" (voir Dupedi) ainsi que
le prog qui gère l'alimentation lors d'un "halt" d'ailleurs j'oublie
toujours son nom.. et effectivement, il n'est pas nécéssaire car il
suffit de régler ça dans "modconf".

Enfin si quelqu'un aurait des conseils...thanks

Sans internet c la mort...:) surtout quand y'a plus le mode "internet
rescue windows" allez à ce soir...++