[Linux-bruxelles] Petite question bash

Thibault Richard thibault.richard at skynet.be
Dim 8 Déc 18:16:56 CET 2002

Salut à tous,

J'aimerais renommé l'ensemble des fichiers d'un répertoire en leur nom en
minuscule.

Ex : HnsYVx.Pdf deviendrait hnsyvx.pdf

Je sais très bien comment faire ca très rapidement en Perl, mais j'aimerais
m'affranchir de Perl que j'utilise trop fréquemment pour des opérations qui
peuvent et devraient se faire en Bash (ou en sh d'ailleurs)

Je sais que je devrais faire un truc du genre :

for i in /home/thibs/temp/*; do mv .....

Mais : je n'ai trouvé aucune option de mv qui peut faire ca, je n'ai pas
trouvé d'équivalent de "lc" en Perl.

 Je suis certain que c'est on ne peut plus simple à faire, mais je ne sais
pas où chercher.

C'est une très bonne raison pour venir jeudi à la présentation de Bash (même
si l'heure ne m'arrange pas du tout), mais est-)ce que quelqu'un pourrait me
donner un tuyau d'ici là ?

A+

Thib's