[Linux-bruxelles] New users group

Joselo Rivas joselo at bxlug.be
Ven 6 Déc 14:57:50 CET 2002

Salut tout le monde. C'est plutôt calme aujourd-hui.

J'ai envie de creer dans le BxLUG un groupe, comission, ou appellez le
comme vous voulez, de nouveax utilisateurs. Pourquoi faire?
1. Faire le point sur les difficultés que rencontre quelqu'un qui veut
passer à Linux. Celà pourrait servir de base pour, entre autres, le
contenu des cours, et aider a surmonter les difficultés rencontrées par
les futurs utilisateurs.
2. Servir d'accueuil pour les futurs nouveaux utilisateurs. Je sais bien
que c'est une responsabilité de tous, mais quand une responsabilité est
de tous en général, elle n'est de personne en particulier.
Si on met cette tâche entre les mains d'un groupe, celui ci serait une
référence pour, par exemple, accueullir les nouveaux aux LCP.
3. Proposer et mettre en oeuvre des iniciatives "humaines" (au dire de
l'ami Frédéric Peters) de promotion du logiciel libre.
4. Création d'une bibliothèque virtuelle pour débutants. Tous les
nouveaux utilisateurs cherchent désespérement des manuels, FAQs, Howtos
et n'importe quelle documentation qui puisse les aider  à comprendre le
bazar. Comme nous mêmes, nous avons déjà fait une partie chacun de ce
trajet,  on pourrait rassembler toutes les adresses que nous avons
trouvé et les mettre sur le site de bxlug.

Il y a des nombreux etc aux tâches que ce groupe pourrait faire. La
philosophie de l'histoire est que il y a surement parmi nous beaucoup
qui veulent donner un coup de main mais, n'ayant pas les connaissances
techniques nécessaires, ne savent pas quoi faire (je m'inclus dans ce
groupe) Ces volontés dispersées, on pourrait les réunir et en tirer
quelque chose de profitable.
En bref (très bref) voila mon idée.  Ca vous dit?

José Rivas, désormais en ordre de cotisation. (si toutefois le virement
est arrivé) :-)