[Linux-bruxelles] Venezuela's Government Shifts to Open Source Software

Gerd-Christian Michalke gmichalk at freegates.be
Sam 31 Aou 16:49:10 CEST 2002

On Samstag, 31. August 2002 04:07, Nicolas Forget wrote:

> l'histoire c'est que obliger a etre libre, ce n'est pas etre libre. pour

FULL ACK !!!!!!!

Des preuves, du raisonnement, une explication du contexte et des motivations,
comprendre l'ensemble, les tenants et les aboutissants, et agir en citoyen
responsable, c'est ça la liberté.

Maintenant, ce que l'on en fait...

> etre libre on doit en avoir le choix. il fat que les gens choisissent
> d'etre libre sinon ils n'en comprendront jamais l'interet (explique a un
> utilisateur de windows qu'il n'est pas libre il ne te comprendra pas, tu
> l'es il ne sait pas qu'il ne l'est pas, par consequent il ne comprendra pas
> cette obligation.)

Finalement, c'est plus une question de laisser le libre choix à chacun, étant
entendu qu'il ait pu prendre connaissance du dossier (à prendre au sens
large) et le comprendre. C'est beau, ... en théorie.

> il ne faut pas laisser faire, c'est clair il faut inciter, explqiquer mais
> pas imposer... si demain tu m'obliges a employer qqch parce que c'est mieux
> que ce que j'emploie, va chier...

Comme le disait Blessis, laisser faire le capitalisme, c'est immanquablement
laisser le contrôle à une sphère élitaire finaicière.

Mais tu ne peux pas surréguler non-plus. Là tu tues l'initiative, l'innovation
et la liberté. Quel compromis trouver ?

> non et fuck la mondialisation marchande (ben oui il y plein de trucs sympa
> a mondialiser)

En fait : "fuck la monopolisation". Mais bon, si on part sur tout ce qui est
régularisation...

Chouette thread... ça change de http://learn.to/quote (ou qqc dans le genre,
je m'en fous).

--