[Linux-bruxelles] Themes pour une Linux Party ?

Gerd-Christian Michalke gmichalk at freegates.be
Sam 31 Aou 15:37:48 CEST 2002

On Freitag 30. August 2002 23:30, Guillaume Desmottes wrote:

> Ah oui le server de fax ca m'interesse :) T'as un lien ou une doc qui
> explique un peu les possibilites de ce qu'on sait faire avec ?

Ben, je me suis essentiellement servi de la doc livrée avec. Comme client,
j'utilise susefax, en java et gpl. Marche bien.

Pour le moment, je dois encore trouver le moyen pour que le modemfax décroche
ssi c'est un fax qui rentre (pour le moment, ça rentre sur le téléphone, et
qd j'entends que c'est un fax, je lance faxanswer -- windows fait mieux de ce
point de vue, mais j'ai pas encore trop eu le temps).

Sinon, de par sa nature, le fax est un peu limité, surtout pour le routage
vers des personnes spécifiques : il faut plusieurs numéros, que ce soit
plusieurs lignes ou un central.

En envoi, c'est du bête client serveur, avec gestion d'une queue. Là, c'est
très proche du mail.

Et donc le fameux mail-gateway qui te permets d'envoyer des fax à partir d'un
client mail, ou de rerouter les mails entrants vers une boîte aux lettres.

Mais bon, pour ça, je dois encore bricoler avec un MTA.

Sinon, au niveau des paramètres de hyklafax, il y a une chiée de paramètres
pour configurer l'interface série -- mais c'est plus technique que
ffonctionnel ; il y a aussi une série d'options pour une blacklist ou encore
une liste de numéro acceptés pour la réception; à l'inverse tu peux limiter
qui peut envoyer des fax à partir de quelle machine vers quels numéros. Tout
ça est loggé.

En gros c'est l'essentiel. POur l'url : google. En fait tout cela se trouve
dans la doc hylafax qui était livré avec ma suse).

Oui bon, pour finir, ça se fait ou pas ? Mons c'est pratique : c'est presque
toujours tout droit en sortant de chez moi ; mais bon, juss' pour savoir si
après Nivelles je prends à droite ou pas ;-) ?

Gerd

--
Gerd-Christian Michalke
gmichalk at freegates.be                   \\_//