[Linux-bruxelles] Venezuela's Government Shifts to Open Source Software

Philippe Teuwen philippe.teuwen at ael.be
Sam 31 Aou 11:24:08 CEST 2002

eric Hanuise wrote:

> c'est plus subtil que ca.
> J'avais lu un exemple qui parlait de bases de données.
> Si un gouvt vote une loi interdisant l'usage de non-libre pour des
> projets gouvernementaux, il pourrait par exemple se retrouver dans une
> situation ou Oracle serait la solution la mieux indiquée pour ses
> besoins en raison de telle et telle features, inexistantes dans les
> produits libres 'concurrents'. Il devrait alors utiliser une solution
> ne repondant pas pleinement a ses besoins plutot que la solution
> optimale.
> [...]

Interdire les hormones dans la viande est également contre-productif.
Ainsi qu'interdir aux sportifs de se doper.
etc.

De bonnes lois peuvent être contre-productives si leur avantage en terme
de société, de qualité de vie dépasse la perte de productivité.

Et puis ton exemple est à court terme, quid du long terme? Développement
durable qu'ils disaient...

Phil