[Linux-bruxelles] Venezuela's Government Shifts to Open Source Software

Alexandre Dulaunoy alexandre.dulaunoy at ael.be
Sam 31 Aou 10:41:58 CEST 2002

On Sat, 31 Aug 2002, eric Hanuise wrote:

> c'est plus subtil que ca.
> J'avais lu un exemple qui parlait de bases de données.
> Si un gouvt vote une loi interdisant l'usage de non-libre pour des projets
> gouvernementaux, il pourrait par exemple se retrouver dans une situation ou
> Oracle serait la solution la mieux indiquée pour ses besoins en raison de
> telle et telle features, inexistantes dans les produits libres
> 'concurrents'. Il devrait alors utiliser une solution ne repondant pas
> pleinement a ses besoins plutot que la solution optimale.
> C'est un des (rares, je te l'accorde) cas ou ce genre de loi devient
> [...]

	Concernant le cas fonctionnalité, je crois que c'est un argument
de constructeur, rien de plus. De plus, prend le cas de postgresql, il
fait du backup hot-standy, il est SQL92 et ACID compliant. Ok, il peut
manquer quelques fonctionnalités et bien le cas du Logiciel Libre est
un avantage pour le gouvernement puisque il peut faire développer pour le
cout de licence la fonctionnalité manquante et la rendre disponible à
l'ensemble des citoyens et de la communauté. De plus, cela stimule les
marchés locaux et l'innovation locale et ce pour l'ensemble de la
communauté. Donc ici, elle remplirait son rôle et même doublement.

	adulau

--
			      Alexandre Dulaunoy -- http://www.foo.be/
  3B12 DCC2 82FA 2931 2F5B 709A 09E2 CD49 44E6 CBCD  ---   AD993-6BONE