[Linux-bruxelles] Venezuela's Government Shifts to Open Source Software

eric Hanuise ehanuise at fantasybel.net
Sam 31 Aou 01:19:54 CEST 2002

il y a eu un article sur le register.co.uk suite a un debat au sujet de ce
genre de policies. En gros je suis d'accord avec eux : c'est plutot une
mauvaise chose d'imposer le libre au niveau gouvernemental.
Imposer que les appels d'offres et les etudes de projets prennent le libre
en consideration et le mettent 'en concurrence' avec les solutions
proprietaires est tres bien, et beneifque a long terme.
Imposer le libre 'pour le libre', c'est remplacer un monopole par un autre :p

Ceci dit, une petite periode de 'protectionnisme pro-libre' suivie par une
reouverture complete ne ferai peut etre pas de tort ici et la, c'est a
debattre.