[Linux-bruxelles] [Debian] et un nouveau serveur, un

Alain BarBason alainbb at village.uunet.be
Sam 24 Aou 17:07:31 CEST 2002

rebonjour,

 > J'ai recupéré un pentium 75, etc ....

J'ai donc installé une debian

J'ai installé un carte ethernet 3com, qui est détectée, mais qui n'as
pas l'air de fonctionner.
si je fait un
	ifconfig eth0
je remarque que Rx et Tx sont à zero.

J'ai configuré dsl-provider et pap-secrets, et quand je lance
pon dsl-provider
il me lance bien ppp0
dans ifconfig ppp0 (et eth0) j'ai les valeurs TX qui changent mais rien
d'autres apparemment.

J'ai essayé
	pppoeconf
mais s'il voit bien eth0, il me fait un timeout

Au niveau hardware, quand je branche mon ordi habituel sur mon modem
adsl, j'ai une lampe verte qui s'allume, hors avec ma carte 3com du
serveur, elle ne s'allume pas, est-ce que ça peut être normal, ou y a
t'il de toute façon un problème hardware ?

merci.

--
by AlainBB
http://gallery.uunet.be/AlainBB mais aussi http://www.alainbb.easynet.be