[Linux-bruxelles] connexion simultane ethernet et ppp (dialup)

Philippe Teuwen philippe.teuwen at ael.be
Jeu 22 Aou 18:33:24 CEST 2002

Moritz Lennert wrote:

>Salut,
>
>J'ai une connexion adsl et donc via ethernet.
>Maintenant un ami me demande d'accéder au serveur d'un site web qui est chez tiscali. Pour y accéder il faut se connecter via tiscali. Je dois donc faire une connexion dial-up chez tiscali.
>
>D'où ma question: comment faire pour garder ma connexion ethernet pour tout ce qui est mail, www, etc et utiliser la dialup uniquement pour la connexion ftp vers le serveur web ?
>
>Moritz

Arrange-toi pour que ta connexion dial-up ne touche pas ta route par defaut
Au pire supprime la nouvelle route que le dial-up aura cree des que tu
es connecte
- route del default gw ppp0
Puis ajoute une route vers le serveur ftp en specifiant l'interface
dial-up (ppp0)
- route add ip_du_serveur_ftp ppp0

Phil