[Linux-bruxelles] RE: [Linux-bruxelles] Cryptage constant : quelle méthode choisir pour PHP.

Alexandre Snaps greenhorn at encyclobd.com
Mar 20 Aou 10:38:08 CEST 2002

On Tue, 2002-08-20 at 10:27, RICHARD Thibault wrote:
> Jette peux être un coup d'oeil à
> http://www.php.net/manual/fr/function.crypt.php

Pas md5()!
md5 créee un hash md5 du string passer... et ne l'encrypte pas!
Ce hash permets de vérifier plus tard si le string a changer...
Pour crypter tu utilises... crypt() !
param str, salt... ou salt doit être utilisée pour spécifier l'algorythm
d'encryption voir www.php.net/crypt
Attention c'est unilatéral (pas de décryptage), pour vérifier le mot de
passe tu compares le passwd encrypter de la DB avec le passwd encrypter
taper par l'utilisateur (Et ce avec le MEME salt evidemment, qui se doit
de changer pour chaque utilisateur...)
La meilleur solution etant de baser le salt sur une valeur sure comme le
login (et non le password, car il est mieux de ne jamais obtenir le meme
password encrypte pour le meme password)
Bonne chance!
Alex