[Linux-bruxelles] et un nouveau serveur, un

Loriaux Jonathan hxaoso at hxaoso.be
Lun 19 Aou 23:32:50 CEST 2002

Le lun 19/08/2002 à 23:18, Alain BarBason a écrit :
> Bonjour,

Salut,

> J'ai recupéré un pentium 75, 800 méga de HD, un lecteur CD.
> Je compte en faire un serveur, le brancher en permanence (apache) sur le
> net (ADSL), utiliser dyndns ou autre, l'utiliser comme routeur pour mon
> pc et 2 autres dans le futur, et un wiki.

J'ai aussi un Pentium 75 comme serveur, c'est un Dell JeSaisPlusQuoi
(r), il fait tourner, Apache, Exim, Zope, quelques petites bricoles et
fait aussi routeur, pour ce qui est des dns, je te recommande chaudement
zoneedit.com, vraiment génial.

> Je me demandais quel distribution utiliser. J'ai actuellement l'habitude
> de la Suse, mais je me suis dit qu'un mode console était suffisant, (et
> ca me rappelera le temps du DOS.)

Sur un P75 comme serveur, il serait dommage d'installer X,
personnellement, j'utilise Debian sur mon mini serveur, pour ce qui est
de l'administration sans casse-tête, c'est vraiment le pied (et je crois
que je ne serai pas le seul à te conseiller Debian).

> J'imagine que je peux continuer avec la Suse, mais peut-être que pour ce
> genre d'applic il y a mieux ?

Voir plus haut, avec une Debian, pour ce qui est des mises à jour, tu
sera beaucoup plus à l'aise je pense.

> Pour la connexion entre les deux PC, faut-il un cable croisé ou normal ?

Ça dépend si tu bénéficie d'un hub c'est un câble normal, si c'est de
carte réseau à carte réseau, normalement, il faut un câble croisé.

Si tu as besoin d'un hub, avec très peu de ports et pas chère, je te
recommande un carte réseau qui fait hub directement, j'en ai une, un
D-Link (10Mb) elle fonctionne au poil sous Linux.

> Plus tout ce que j'ai oublié.

Heuuu, je ne sais pas, un peu de Ram ;-)

> Merci

De rien.

--
Jonathan Loriaux --#-- <hxaoso at hxaoso.be> --#-- Web