[Linux-bruxelles] Cryptage constant : quelle méthode choisir pour PHP.

Alexandre Dulaunoy alexandre.dulaunoy at ael.be
Lun 19 Aou 18:13:41 CEST 2002

On Mon, 19 Aug 2002, phbobo wrote:

> Bonjour,
>
> je suis occupé à programmer avec PHP4 et MySQL. Je souhaitais créer une
> fonction "login & password" où le password est conservé crypté. Je
> croyais bien faire en faisant appel à md5, mais je constate qu'à chaque
> démarrage de ma machine, le même mot de passe n'a pas le même résultat
> une fois codé avec md5. Que dois-je utiliser pour toujours avoir le même
> résultat final (de façon à pouvoir comparer le mot de passe introduit
> puis crypté avec le mot de passe crypté conservé en base de donnée ?).

	Le but d'une fonction de hashage est de tjs donner le même
résultat pour un text donné. MD5,SHA1 ou RIPEM te donnera tjs la même
valeur selon un même text donné.

	Je crois que tu as un autre problème.

	http://www.php.net/manual/en/function.md5.php

	Peux-tu nous montrer ton code ?

	adulau

--
			      Alexandre Dulaunoy -- http://www.foo.be/
  3B12 DCC2 82FA 2931 2F5B 709A 09E2 CD49 44E6 CBCD  ---   AD993-6BONE