[Linux-bruxelles] comment fonctionne fetchmail exactement ?

vdm g gauthier-vdm at ibelgique.com
Dim 11 Aou 23:23:10 CEST 2002

Le sam 10 aoû, Stephane Wirtel m'a écrit:
> je ne demande pas une description d'un fichier .fetchmailrc,
> tout ce qui m'intéresse de savoir, c'est, "est-ce que fetchmail s'amuse à
> lire tout les .fetchmailrc qui se trouvent dans chaque $HOME ?"
>
> merci

Non, justement. Il ne lit que le fichier se trouvant dans le $HOME de
celui qui lance la commande. Je crois qu'il y a même une sécurité qui
empêche fetchmail de fonctionner si les droits d'accès au .fetchmailrc
ne sont pas assez restrictifs (il contient en effet ton mot de passe en
clair pour ton compte pop)

Pour pouvoir rapatrier les mails de tous les utilisateurs lors d'une
connexion ppp, j'avais mis dans le script de connexion (lancé avec
l'id de root) une ligne par utilisateur de la forme :

su nom_d_utilisateur -c fetchmail

Ainsi, quel qu'était celui qui lançait le modem, ça rapatriait les
messages de tous. Maintenant, j'ai l'adsl, chacun se démerde...
--
Gauthier Vandemoortele <gauthier-vdm at ibelgique.com>

Quand il gèle à pierre fendre, dans les squares,
ça écarte les fesses des statues...
	(Brèves de comptoir - J-M Gourio)

Pour mieux recevoir vos emails, utilisez un PC plus performant !
Découvrez la nouvelle gamme DELL en exclusivité sur i (france)
http://www.ifrance.com/_reloc/signedell