[Linux-bruxelles] comment obtenir un fichier contenant un Oops ???

Stephane Wirtel stephane.wirtel at belgacom.net
Dim 11 Aou 18:41:46 CEST 2002

eh bien, oui, j'ai trouvé en lisant simplement la doc fournit dans le
kernel, je m'en excuse. et dire que je dis à tout le monde qu'il suffit de
lire la clef de la connaissance se trouve dans la documentation ( vé
arrêter de fumer de l'opium, ça m'arrange pas :-) ).

en fait, lors d'un Oops, on est dans un Bash, alors, le Oops étant un
message du kernel doit normalement se trouver dans les contenu des
processus, c'est à dire dans le processus du kernel --> c'est déjà dans le
répertoire proc. étant donné qu'il s'agit d'un message, je me suis donc
dit que c'était dans /proc/kmsg.

faire simplement un cat /proc/kmsg > /chemin/ou/l/on/peut/ecrire/oops.log
:-)

quand ceci est fait, nettoyer le fichier oops.log, pour n'avoir que les
informations concernant le Oops.

à partir de ce gentil fichier, vous pouvez le poster sur la mailing list
du kernel.

ce qui peut être encore intéressant, c'est d'employer la commande
ksymoops, qui permet de retrouver les fonctions qui ont provoquées le
Oops, --> ksymoops < oops.log > oops_decodé.log.

le probleme que j'ai rencontré, était que je testais le 2.5.31 alors que
je suis en 2.4.19 stable.

si je fais un ksymoops, il va reprendre le System.map du 2.4.19, pour dire
à ksymoops qu'il doit étudier le document oops.log en fonction System.map
du 2.5.31 -->  ksymoops -m /usr/src/linux-2.5.31/System.map < oops.log >
oops_décodé.log

en bref, bon amusement :-)

a+

--