[Linux-bruxelles] Adresse MAC gardee par le fournisseur cable modem

Alexandre Dulaunoy alexandre.dulaunoy at ael.be
Sam 10 Aou 14:22:55 CEST 2002

On Sat, 10 Aug 2002, Olivier Laurent wrote:

> Parce que l'astuce du lien ne répond pas à sa question je suppose ;-)
>
> En gros, le fait de modifier la MAC adresse à l'air de fonctionner dans
> le sens 'desktop -> laptop' mais pas dans le sens 'laptop -> desktop'.
>
> Ce que j'ai appris, c'est que le modem cable garde en mémoire l'adresse
> MAC de la prem!ère carte réseau qui s'est connectée . Il est peut être
> possible de réinitialiser en débranchant la prise du modem pendant 5 ou
> 10 minutes mais je ne sais pas si çà fonctionne.
>
> Sinon, chez Brutélé, attendre 2 heures suffit à régler le problème. Les
> [...]

	Un gratious arp ne fonctionne pas ? as-tu essayé un arping ?
sinon un truc qui fonctionne très bien est de faire une fausse trame
ethernet avec l'excellent dnet[1] avec un DHCP renew.

	Bien entendu, le RFC3203[2] doit résoudre ce problème mais il n'y
pas beaucoup de serveur qu'il l'implémente pour le moment.

	Hope this helps.

	adulau

	[1] http://libdnet.sourceforge.net/
	[2] ftp://ftp.isi.edu/in-notes/rfc3203.txt

		2.3.1 Embedded DHCP clients

   The autoconfiguration of home gateways (more generically Network
   Termination equipment) for public networking purposes can be achieved
   through means of DHCP, as described in [DSL_autoconf].  In order to
   allow service changes or service interruption, the FORCERENEW message
   can trigger the home gateway to contact the DHCP server, prior to the
   expiry of the lease.

--
			      Alexandre Dulaunoy -- http://www.foo.be/
  3B12 DCC2 82FA 2931 2F5B 709A 09E2 CD49 44E6 CBCD  ---   AD993-6BONE