[Linux-bruxelles] ou sont mes apli

Carl Devos carl at hellea.be
Ven 9 Aou 10:49:58 CEST 2002

On Thu, 8 Aug 2002 21:17:08 +0200
"Aux Saveurs Gourmandes" <guy88 at freegates.be> wrote:

> Sous debian j'ai installé plusieurs aplications que je ne retrouve pas
> dans mon kde ni dans le menu demarer ni en faisant search comment dois
> je les lancer ?

Salut Guy,

Pour lancer une application, tu la lances en mode console.
Si c'est une application sous X, tu ouvres une emulation de terminal
(par exemple, Konsole), tu tapes le nom de l'application et tu fais
enter. Si tu veux que l'application soit autonome, tu mets un espace et
une esperluette après le nom de ton application:

carl at marvin:~$ galeon &

Et voilà, si tu ferme la console, ton application va continuer à
tourner.

Maintenant, il faut bien sûr que ton application soit dans le chemin par
defaut (path), sinon tu dois mettre le chemin complet.

carl at marvin:~$ echo $PATH
/usr/local/bin:/usr/bin:/bin:/usr/bin/X11:/usr/games

Sous Debian, les applications user sont en général dans /usr/bin/ ou
/usr/local/bin/

Si tu veux la chercher, fais d'abord une mise à jour de la base de
données (en root):
marvin:/home/carl# updatedb

ensuite, tu fais locate:
carl at marvin:~$ locate galeon

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas à faire appel à la
liste.

	Carl