[Linux-bruxelles] Accès depuis l'extérieur à une machine derrière un firewall]

Alexandre Dulaunoy alexandre.dulaunoy at ael.be
Mar 6 Aou 19:14:24 CEST 2002

	Si ma mémoire est bonne, le REDIRECT ne permet pas cela de façon
directe (marrant pour redirect). Il fallait utilisé ipportfw  (qui était
un patch et/ou un module) et tu devais faire un truc du genre :

/usr/sbin/ipportfw -A -t 1.1.1.1/81 -R 192.168.1.4/80

1.1.1.1 est ta passerelle.

Un petit article sur le sujet du forwarding :

http://www.thelinuxreview.com/howto/IP-MASQ/x1525.htm

Hope this helps.

adulau

--