Corewar Re: [Linux-bruxelles] Quelques jeux multijoueurs sous Linux

Alexandre Dulaunoy alexandre.dulaunoy at ael.be
Dim 4 Aou 00:08:15 CEST 2002

	Je ne suis pas très jeu. Mais j'ai tjs aimé corewar :

	http://www.sci.fi/~iltzu/corewar/guide.html

	Corewar, pour ceux qui ne savent pas, est jeu de programmation
qui existe depuis de nombreuses années. Le langage est le Redcode et le
code s'exécute dans une sorte de machine "virtuelle" (MARS). Le but 'en
gros' est de remplir la mémoire.

	Pourquoi j'en parle dans les jeux multi-utilisateurs ? Parceque il
existe des serveurs qui exécutent des tournois avec plusieurs warriors.

	http://www.koth.org/

	Une implémentation MARS : http://www.koth.org/pmars/

	Bon ok, c'est un autre pour les geeks.