[Linux-bruxelles] Conflit entre serveur son ?

Guillaume Desmottes cass at skynet.be
Jeu 29 Aou 17:53:48 CEST 2002

Philippe Beaujean écrivait:
> Bonjour,
>
> je constate que je subis des problèmes de son, particulièrement lorsque
> j'ai fait appel à KDE. Certaines applications, comme ogg ou realplayer
> "plantent" lamentablement. Par contre, si je ne démarre aucune session
> KDE, tout fonctionne à merveille.
>
> Si j'utilise KDE, même si je le quitte, je conserve le problème, et ce
> sous n'importe quel windows manager, et même en console. J'ai pensé à un
> problème avec le serveur de son de KDE : Arts. Mais je ne trouve dans ps
> ax aucun serveur démarré.
>
> Une idée ?

Il se pourrait que ce soit un problème d'accès à /dev/dsp .
Si je ne me trompe, quand 2 progs essaient d'y acceder en même temps ca
peut conduire à des plantages (enfin j'ai deja eu des probs du genre).

Ca t'aide pas beaucoup mais c'est peut etre une piste :)

--
Guillaume Desmottes <guillaume.desmottes at advalvas.be>
Jabber <cassidy at playgroup.ath.cx>