[Linux-bruxelles] Logrotate question

Philippe Teuwen philippe.teuwen at ael.be
Jeu 29 Aou 13:46:18 CEST 2002

Salut tt le monde,

Dans les configs de logrotate, il y a moyen
- d'une part de spécifier la fréquence du rot: weekly
- d'autre part d'exécuter des scripts additionnels:
prerotate & postrotate

Mais ces derniers sont appelés à chaque fois et non uniquement
lorsqu'une rotation des logs a effectivement lieu.

Comment puis-je faire?

Voici ma config: (cf fin du mail)
je veux appeler /etc/apache/squeeze-logs pour m'envoyer
un résumé par mail avant de mettre le fichier de log de côté.
Mais pour l'instant je reçois ce résumé chaque jour, selon
mon cron qui appelle logrotate ts les jours (ce qui doit rester ainsi)

Rem: ds la config originale, on peut constater que
/etc/init.d/apache reload est appelé 6 X sur 7 inutilement.

hal:/home/phil# less /etc/logrotate.d/apache
/var/log/apache/*.log {
        weekly
        missingok
        rotate 52