[Linux-bruxelles] Procmail

Philippe Teuwen philippe.teuwen at ael.be
Mer 28 Aou 01:50:19 CEST 2002

Qqs infos concernant la config de procmail sous Debian Woody:

Par défaut, Exim appelle procmail si un fichier .procmailrc est présent
ds le home dir
du user, d'où mes probs hier où procmail était appelé sans avoir
installé de .forward
Par rapport à la config de Phil Beaujean, je n'ai donc ni besoin
d'appeler procmail
depuis .fetchmailrc ni depuis .forward (inexistant chez moi)

Vos examples sont bien pour des mailbox formats, le fichier de config de
Phil Beaujean
est, lui, bien pour un Maildir format.

J'ai donc mis dans mon .procmailrc:
MAILDIR=${HOME}/Maildir/      #First check what your mail directory is!
LOGFILE=${MAILDIR}/procmail.log
DEFAULT=${MAILDIR}
ORGMAIL=${MAILDIR}

et les recettes doivent rediriger vers des dirs aussi:
:0:
*^Subject.*\[asbl-libre\]
.Libertes.ael/
-> /home/user/Maildir/Libertes/ael/... par exemple
oui, je sais, la regexp n'est pas très élégante, je dois encore regarder
à cela
maintenant que procmail tourne correctement chez moi, une chose à la fois!

En effet comme l'a fait remarquer Olivier, procmail ne sait pas créer le rép
s'il n'existe pas encore.
J'ai trouvé un mail sur la ML de procmail (mail assez vieux: 97) qui parlait
d'un patch permettant d'utiliser les maildirs et que ce dernier créait
'"sauvagement" des reps s'il ne les trouvait pas.
Apparemment cela a été supprimé du procmail actuel.
Peut-être y a-til moyen de le réactiver...

Assez surprenant, j'ai un .fetchmailrc dans le rép d'un user qui
spécifie que
les mails doivent être délivrés à un autre user et ça marche!
/home/phil/.fetchmailrc ->
poll pop.skynet.be with proto POP3
       user 'xxxxx' there with password 'xxxxxx' is 'philmail' here
-> mails délivrés dans /home/philmail/Maildir/

Voila, reste plus qu'à écrire de belles recettes!
Phil